+33(0) 2 96 41 29 75 4vaulx@mirabel-campings.com@ Facebook Instagram

Découvrez les Côtes d’Armor en Bretagne

À environ 2h de Paris, venez explorer les Côtes d’Armor et ses richesses patrimoniales, culturelles et touristiques.

La Baie de Saint Brieuc

Pour un lieu idéal où passer un week-end ou quelques jours de vacances au bord de la mer, choisissez la Baie de Saint-Brieuc. En recherche de grands espaces, c’est ici que se trouve la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Vous pourrez également admirer le phénomène des Grandes Marées, les points de vue magiques grâce au GR34 (les Falaises de Plouha, le port de Gwin Zégal par exemple) ainsi que les grandes plages de Binic ou Plérin. Pour les amateurs de bonne cuisine, régalez-vous avec la Coquille Saint-Jacques, que vous retrouverez d’octobre à avril.

Dinan et sa cité médiévale

Situé près de la Rance, Dinan est une ville qui se visite en toute saison. Elle est appréciée pour la générosité de sa nature et son patrimoine riche. Si vous aimez les rues typiques bretonnes, alors vous allez adorer vous promener dans les ruelles de Dinan et les maisons à colombages colorées, les pavés et les remparts. Ville d’Art et d’Histoire, Dinan c’est aussi un magnifique Château, témoin de la fin de l’époque médiévale, la Fête des Remparts qui anime la ville chaque été ou encore la rue du Jerzual, connue pour ses maisons à pans de bois ou encore ses ateliers d’artistes (tisserands et tanneurs foisonnaient).

ploumanach

Ploumanac’h – La Côte de Granit Rose

Pour un décor unique aux allures de bout du monde, embarquez sur la Côte de Granit Rose. Ces roches en granit se sont formées il y a de ça des années et attirent de nombreux randonneurs et curieux tous les ans. En passant par le Sentier des Douaniers (GR34), vous aimerez vous perdre parmi les multiples chemins qui mènent à des vues panoramiques d’exception. Vous pourrez ainsi « crapahuter » de rochers en rochers, et à chaque virage, un nouveau paysage s’offre à vous ! Ploumanac’h, le Phare de Perros Guirrec sont des incontournables lors de votre venue dans les Côtes d’Armor, ne passez pas à côté !

A découvrir au camping

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus