+33(0) 2 96 41 29 75 4vaulx@mirabel-campings.com@ Facebook Instagram

Côte d’Emeraude

Située entre les départements d’Ille-et-Vilaine et des Côtes d’Armor, la Côte d’Émeraude balaie le nord de la Bretagne en passant par Cancale, Saint-Malo, Saint-Briac ou encore le Cap Fréhel.

cancale huitre

Destination Cancale – La perle bretonne

Vous aimerez visiter Cancale, tant par la beauté du site que par sa spécialité culinaire incontournable. En effet, Cancale est réputée pour ses coquillages, mais aussi et surtout, pour ses huitres qui lui ont valu d’être élu site remarquable du goût. Pour les plus gourmands, dégustez-les directement sur la digue, en admirant la merveille du Mont-Saint-Michel, au milieu de la baie. Le port, très animé par le travail maritime et notamment des ostréiculteurs, le sentier des Douaniers au port de la Houle, les « rue de derrière », il y a tant à découvrir en venant à Cancale.

En passant par Saint-Lunaire

La douceur de vivre de Saint-Lunaire en fait un village parfait pour y passer quelques jours. A moins de 20 km du camping Les 4 Vaulx, vous pourrez découvrir le charme et l’authenticité de ce petit village entre mer et campagne. 4 plages, 40 ha de forêt, un arrière-pays bocager, vous aurez de quoi satisfaire vos envies lors de votre passage. Pour une journée promenade en famille à l’automne au bois du Ponthual ou bien un après-midi château de sable sur la plage les jours ensoleillés, partager des vrais moments de plaisir. Pour toute information touristique, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l’Office de Tourisme Communautaire Dinard Côte d’Émeraude Tourisme ou bien au Bureau d’Information Touristique de Saint-Cast, place Charles De Gaulle.

saint lunaire
cap frehel

Erquy et Fréhel – Des paysages à couper le souffle

Si vous cherchiez un point de vue unique où vous aurez la mer à perte de vue, alors rendez-vous au Cap Fréhel. A peine 15 minutes de Saint-Cast et vous voilà arrivé dans ce lieu magique. Au Cap Fréhel, vous pourrez admirer le magnifique Phare qui surplombe la falaise, ou le Fort La Latte qui lui fait face, l’un des châteaux médiévaux les plus visités de Bretagne. Puis, en prolongeant la route, vous arriverez au Cap d’Erquy. Là-bas, la nature reprend ses droits et la faune et flore sauvage sont omniprésentes. Pour les sportifs, le GR34 sillonne ces deux sites que vous pourrez rejoindre par la marche. Enfilez de bonnes chaussures, prévoyez un pique-nique, de l’eau et c’est parti !

De l’autre côté des remparts

Le bijou corsaire de Saint-Malo, comme elle est parfois surnommée, vous invite à la traverser pour y découvrir ses secrets. Première étape : parcourir les remparts à la recherche de souvenirs historiques, et de points de vue admirables sur la baie. Ensuite, perdez-vous dans les nombreuses ruelles où chaque recoin raconte une histoire (édifices religieux, Hôtel de ville, la Tour Solidor, le Fort à la Reine, …). Enfin, pour des activités en famille ou avec vos proches, laissez-vous surprendre par le phénomène des Grandes Marées ou bien partez découvrir le monde marin au Grand Aquarium de Saint-Malo.

tour solidor

A découvrir au camping

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus